Voyage scolaire à Malte
Description
Visites possibles pendant votre voyage scolaire
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Informations complémentaires
Des séjours sur-mesure conçus pour vous et vos élèves, en fonction de votre projet, de vos objectifs pédagogiques et de votre budget.
Vous disposez d’un seul interlocuteur privilégié en charge de tout votre séjour, de l’ébauche de votre projet jusqu’à votre retour. Vous avez l’entière liberté quant au choix de votre programme de visites et d’activités, Horizons du Monde ne vous impose rien.
Nos experts vous accompagnent et vous assistent à chaque étape de la conception, de la réalisation et du déroulement de votre séjour, pour que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel : votre projet pédagogique. Nous étudions au mieux votre programme et en gérons directement l’intégralité de la conception et de l’organisation pour vous proposer les meilleurs tarifs possibles.
Nous gérons nous-mêmes toute la chaîne logistique de l’organisation de votre voyage. Horizons du Monde, agence immatriculée auprès d’Atout France, l’Agence de Développement Touristique de la France, et titulaire d’un Agrément IATA, se charge de tous les aspects matériels des séjours. Horizons du Monde est également membre de TOURCOM, du VISIT USA COMMITTEE et du CSIET.
Nos devis sont détaillés afin que vous sachiez exactement la répartition des coûts de votre voyage. Les prestations incluses sont clairement indiquées et expliquées pour vous permettre de comparer et de choisir en toute sérénité.
Notre équipe est à votre écoute pour vous renseigner, vous aider, vous conseiller, n’hésitez pas à nous contacter à tous moments. En cas d’urgence pendant votre séjour, soyez rassuré, nous assurons une permanence téléphonique 24h/24, 7j/7.
Nos familles sont rigoureusement choisies par nos collaborateurs à l’étranger suivant des critères stricts et précis :
- Qualité du confort matériel
- Moralité et sérieux
- Aptitude à recevoir de jeunes étrangers.
Nos coordinateurs visitent régulièrement les familles à leur domicile afin de s’assurer que celles-ci répondent toujours à nos critères de sélection.
Selon les destinations nous nous efforçons d’assurer dans la mesure du possible :
- L’unicité de l’accueil aux USA, au Canada et au Mexique,
- L’accueil à 1 ou 2 part famille en Inde et en Chine,
- L’accueil à 2 ou 3 par famille dans la plupart des régions en Grande Bretagne,Irlande, Allemagne et Espagne (selon la période de l’année où se déroule le séjour),
- L’accueil à 3 ou 4 jeunes maximum par foyer partout ailleurs.
Nous portons beaucoup de soin au choix des hébergements pour votre groupe afin qu’ils allient confort, bien-être, sécurité et emplacement.
Nous avons ainsi sélectionné des auberges de Jeunesse, des hôtels, et des centres d’hébergement agréés par la DDJS pour leur capacité à accueillir nos groupes d’élèves dans les meilleures conditions.
Dans la plupart des lieux des chambres single, double, quadruple ou des dortoirs sont proposés dans la majeure partie des lieux. Lorsque les jeunes partagent des chambres dortoirs, elles sont bien évidemment réservées exclusivement pour notre groupe.
Le petit déjeuner est généralement inclus, mais la demi-pension ou la pension complète sont souvent proposées et/ou organisée par nos soins si vous le souhaitez.
Donnez-nous vos préférences que nous puissions vous réserver l’endroit qui vous conviendra le mieux.
Tout est prévu ! Horizons du Monde offre à tous ses participants une assurance santé et responsabilité civile très complète qui permet de couvrir toutes les situations.
PRISE EN CHARGE MÉDICALE
Soins médicaux : Europe : 15000 € / USA et autres pays : 30 000 €
Assistance à toutes démarches médicales (consultations, admissions, acheminement, changement de lieu de traitement).
Rapatriement médical : Prise en charge illimitée
Rapatriement de corps : Prise en charge illimitée
Exclusions principales : Chirurgie ou traitements non urgents, examens de routine, médicaments non-prescrits, troubles alimentaires, usage de sédatifs et stupéfiants, état d'ivresse ou abus d'alcool, actes intentionnels et blessures volontaires, état préexistant, sports de compétition, utilisation d'engins à moteur, sports à haut-risques, blessures dues à un acte illégal, criminel ou acte de violence, conséquences d'actes de guerre ou de terrorisme, traitements liés à des troubles alimentaires graves. Liste non limitative, détail de la couverture et conditions générales et spécifiques sur demande.
DÉCÈS / INVALIDITÉ
Capital invalidité : 50 000 €
Capital décès : 5 000 €
RESPONSABILITE CIVILE (vie privée)
Prise en charge des dommages corporels et matériels en Europe : 100 000 €
Prise en charge des dommages corporels et matériels aux USA : 450 000 €
Exclusions principales : Usage d'armes à feu ou à air comprimé, utilisation de substances illégales et armes à feux, ivresse et abus d'alcool, actes illégaux, actes criminels ou actes de violence, actes volontaires, conduites et usage de chevaux et véhicules motorisés, sports à haut-risques. Liste non limitative, détail de la couverture et conditions générales et spécifiques sur demande.
FRANCHISE : 0€
La couverture de ce contrat est fournie par AssurTravel/Maif qui devront absolument consultés avant tout engagement de frais ou décision impliquant un engagement de frais.
1. VOTRE PROJET
Dès que vous avez arrêté le principe de votre voyage, transmettez-nous votre demande :
- Le pays et le lieu de votre séjour,
- Les dates et la durée envisagées,
- Le nombre approximatif de participants,
- Vos souhaits de visites, excursions, thème...
Si votre projet fait l’objet d’une publication d’appel d’offre, merci de nous le signaler
2. NOTRE PROPOSITION
Nous vous adressons une étude chiffrée et détaillée de votre projet de séjour tenant compte de vos souhaits concernant le programme prévisionnel, le coût du séjour, les assurances.
3. VALIDATION DE VOTRE PROJET
Vous présentez votre projet devant votre Conseil d’Administration ou votre Chef d’Établissement.Si vous êtes amené à évaluer plusieurs offres, veillez à bien évaluer des offres comparables en termes de programme, de transport (notamment temps d’immobilisation de l’autocar), d’hébergement. Pensez aussi à comparer ce qui est inclus et non inclus. Le prix ne fait pas tout, n’oubliez pas la qualité de service et la disponibilité !
4. CONFIRMATION DE VOTRE SÉJOUR
Une fois votre projet validé, vous pouvez nous confirmer votre séjour.Si certains éléments de celui-ci ont été modifiés par votre Conseil d’Administration ou votre Chef d’Établissement, merci de nous le signaler à ce moment.Nous vous faisons alors parvenir :
- La confirmation des dates et du programme du séjour,
- Votre dossier pédagogique,
- Un contrat de voyage et de séjour en deux exemplaires,
- Les fiches d’inscription à remplir par les participants et les accompagnateurs,
- Les éléments financiers pour votre gestionnaire ou votre comptable.
5. ORGANISATION DE VOTRE SÉJOUR
Vous nous adressez par retour dès que possible :
- Votre contrat de voyage et de séjour,
- Les fiches d’inscription,
- Votre gestionnaire ou comptable nous adresse un acompte de 35% du coût total du séjour.
Nous réservons alors définitivement vos transports terrestres, aériens, maritimes, ainsi que vos visites et votre hébergement.
6. 2 MOIS AVANT LE DÉPART
Votre gestionnaire ou comptable nous adresse le deuxième versement correspondant à 35 % du coût total du séjour.
7. 1 MOIS AVANT LE DÉPART
Votre gestionnaire ou comptable nous adresse le solde correspondant à 30 % du coût total du séjour.Nous vous envoyons les documents généraux concernant votre voyage et votre séjour :
- Programme avec horaires à votre attention,
- Coordonnées du responsable local,
- Etiquettes à bagage pour chacun des participants, etc.
8. À PARTIR DE 10 JOURS AVANT LE DEPART
Vous recevez par colis votre PACK SÉJOUR comprenant notamment :
- Vos titres de transport et information sur les compagnies en charge,
- Les bons d’échanges pour les visites payantes que nous aurons réservées,
- Un itinéraire de voyage ainsi qu’un programme de séjour pour chacun des participants,
- Les cartes d’assurés pour chaque membre du groupe,
- Les adresses des familles hôtesses,
- Le cas échéant, les cartes avec les points de rendez-vous quotidiens.
9. PENDANT VOTRE SÉJOUR
Notre bureau central reste disponible par téléphone 24h/24 7j/7 pendant tout votre séjour.
10. À VOTRE RETOUR
Vous remplissez notre questionnaire de satisfaction en ligne, très simplement, pour nous donner vos impressions sur chaque aspect de votre séjour.
PASSEPORT OU CARTE D’IDENTITÉ DU VOYAGEUR en cours de validité
En fonction de la destination de séjour et de l’itinéraire de voyage + le cas échéant, un titre de séjour français ou une carte de circulation sur le territoire français (pour le retour en France)+ le cas échéant, un visa d’entrée sur le territoire français (pour le retour en France)
DOCUMENTS D’AUTORISATION DE SORTIE DU TERRITOIRE
Original du formulaire CERFA 15646,Copie de la pièce d’identité́ du parent signataire du formulaire CERFA 15646(attention un titre de séjour n’est pas considéré́ comme une pièced’identité́),Copie du livret de famille si le mineur porte un nom diffèrent de celui dusignataire du formulaire CERFA 15646.
DOCUMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Certaines destinations (USA, Canada, Mexique, Inde) peuvent nécessiter des documents, autorisations et/ou visas additionnels, notamment en fonction de la nationalité des participants, du/des pays de transit et/ou du/des pays précédemment visités, n’hésitez pas à nous contacter pour toute assistance supplémentaire.
CARTE EUROPÉENNE D’ASSURANCE MALADIE
La carte européenne d’assurance maladie est individuelle et nominative. Gratuite, elle est valable un an. Vous pouvez l’obtenir depuis juin 2004 en vous adressant à votre caisse d’Assurance Maladie.
Les informations ci-dessus sont celles valables à la date de dernière révision de ce document (15/02/2018). Elles sont susceptibles d’être modifiées par les autorités sans préavis. Il est de la responsabilité du participant et de ses représentants légaux de se tenir informé de sa conformité avec les exigences du ou des pays visités et/ou traversés. Horizons du Monde informe ses participants et leurs représentants légaux dans la mesure de ses connaissances possibles en fonction de la disponibilité des instructions consulaires ou migratoires.Nous vous rappelons que les documents nécessaires au voyage sont et restent durant tout le séjour la seule et unique responsabilité du participant et de ses représentants légaux. Horizons du Monde ne saurait être tenu responsable d’une éventuelle décision défavorable de la compagnie aérienne ou des services d’immigration et de ses conséquences sur la poursuite ou non du séjour du participant. L’assurance offerte par Horizons du Monde ne couvre pas la perte, le vol des documents d’identité, de sortie ou d’entrée du territoire ou les risques liés à leur non-conformité.